FREINS
Le feu stop ne s'allume plus


C'est un fait, à force de doter ses modèles de freins performants, eh bien les pièces s'usent et pas forcément celles que l'on croit.

En effet, les freins avant et arrières sont dotés de contacteurs qui ont la charge d'allumer le feu de stop lorsque l'on freine. Par contre, ces pièces là (comme le contacteur de point neutre) sont assez fragiles. Pour diagnostiquer la défectuosité de la pièces, encore faut-il savoir où celle-ci se trouve. C'est l'objectif des images suivantes.

Laverda FORMULA 750, 750S & Strike



Les photos ci-dessus nous mettent sur la voie.

Sur la deuxième photo (vue de dessus), on aperçoit la partie de metal doré qui fait contact SUR le levier de frein proprement dit.

Sur la troisième photo, nous avons une vue d'ensemble des contacteurs, notamment le contacteur argenté dans le caoutchouc noir situé sur le support de levier de vitesse (la grosse pièces doré). C'est cette pièce ci, prisonnière du support qui est à changer.

Sur la quatrième photo, nous voyons un gros plan du caoutchouc dont le contacteur argenté est caché par l'autre contacteur doré situé sur le levier de frein.