RETROVISEURS
Changer les rétroviseurs


Il s'est avéré dès l'achat que les rétroviseurs, si ils renseignent correctement, s'avèrent un peu grands et peuvent grèver quelque peu les performances. Pour peu que votre moto soit stock, cela peut être gênant tant il est vrai que la démultiplication d'origine ne permet pas d'atteindre la vitesse de pointe dans des conditions satisfaisantes.

Nous allons donc devoir jouer sur l'aérodynamique et se procurer des rétroviseurs légèrement plus petits.

Mon choix s'est porté sur une paire d'une marque quelconque, trouvé dans un Eldorauto.

Le problème pour ces rétros universels, outre la peinture va être de fabriquer des platines spécifiques pour correspondre aux fixations d'origine.

Ce travail est encore en cours, c'est pour cela que des photos complémentaires (fixations, peintures) et les références des peintures (orange, argent, apprêt à plastique viendront plus tard).

Laverda FORMULA 750, 750S & Strike

en attendant, on peut toujours
remettre les vis (sans forcer !)

c'est moche certes, mais c'est
provisoire

comparaison (origine en bas,
adaptables en haut)

La première étape vers un modèle
racing !!