Les problèmes électriques


iComme toute italienne qui se respecte, la 750 laverda peut connaître des pannes et problèmes électrique de natures diverses. Tout d'abord, vérifier le régulateur : si il est d'origine Ducati, changez le pour un Nisso ou un Electrex.
Pour les bougies, préférer des iridiums tels que les NGK ou Denso.
Toujours en ce qui concerne l'allumage, remplacer les fils de bougies d'origine par des Magnecor.
Enfin, le contacteur de béquille latérale peut jouer des tour et faire intervenir la coupure d'allumage en plein fonctionnement. Ce problème est résolu par le montage d'un bypass de chez Alto Performance.

 

Regulateur Nisso

 

Laverda FORMULA 750, 750S & Strike

En bleu, les fils Magnecor

Le bypass de contacteur de béquille.

Regulateur type ducati.

Pour parachever l'amélioration de la partie électrique, préférer une batterie Hawker Odissey PC680.

Merci à Philippe Desroches pour le prêt des photos.