Filtre à Huile
Prévenir la casse du vilebrequin



D'origine, le circuit d'huile des 750 est failbard et la mauvaise lubrification du moteur et de la boite peut entrainer la casse du vilebrequin et est peu être fautive de la casse du pignon de 6ème vitesse.
Trois constructeurs nous proposent leurs kit : Alto Performance, Richard Gallici et VeniVidiVroom. La particularité des deux permiers est de ne pas disposer de filtre à l'intérieur de la cartouche mais d'aimants qui retiennent les particules de métal.

Le kit Alto Performance

 

Le kit de VeniVidiVroom

Laverda FORMULA 750, 750S & Strike

Le kit de Partrick Pageot distribué par Richard Gallici



En association à un filtre de remplacement, Ben Shaugnessy, de chez Alto Performance (mais aussi dirigeant du Laverda Racing) préconise de l'huile SEMI-SYNTHESE 20W50 de type racing. C'est cette huile qu'il utilise dans la Formula de course et il n'ont plus eu de probleme de casse depuis.

Enfin, Nicolas, le boss de Enzo-import, importateur belge des laverda mais aussi génial concepteur de la future SFC1000 conseille de mettre une cale au niveau du ressort afin d'améliorer la pression.

 

 

Merci à Philippe Desroches pour le prêt des photos.