Je rappele que je suis parti d'un filtre Green, pas d'un KN, connaissant
la réputation de fragilisation des moteurs de cette marque (une
fuite d'huile sur une 205 et une 106). D'ailleurs , un Zanelister a
eu des problèmes de contre-pression en installant un KN sur sa
Formula sans régler la richesse au boitier.
Maj du 21/02/04 : il peut y avoir un léger dépot de liquide
(huile ou essence) au fond de la boite à air. Constaté
après avoir pété la 6ème sur autoroute et
pétaradé pendant un petit moment avant de s'en rendre
comtpe.
Ceci ne met pas en cause le filtre en lui même, mais il s'avère
aussi que le filtre Green comporte moins de couche de fibres que son
homologue KN.
C'est pourquoi je recommande avant et après chaque remplacement
par un filtre en coton huilé de quelques marque que ce soit de
:
- bien choisir la marque selon ses besoins.
- bien régler l'injection avec la molette de richesse du boitier.
Enfin pour un fonctionnement optimal, ne pas hésiter, si vous
en avez l'opportunité, de monter une puce qui prenne en compte
le flux du nouveau filtre (type FIM ou autre).